05.07.17

Groupe Cardinal - Projet Eureka | Cardinal Investissement - Eureka

Créateur
Groupe Cardinal - Projet Eureka | Cardinal Investissement - Eureka

Cardinal Investissement, un "Promoteur-Designer"

Privilégier des idées novatrices, en proposant des solutions inventives et individualisées à chaque client, est le crédo de la filiale du Groupe Cardinal Une équipe performante, composée de patrons de filiales indépendantes et de directeurs de programmes immobiliers chevronnés, garantit l'efficacité de Cardinal Investissement. Sur toutes ses réalisations, le groupe cardinal insiste sur les notions d’éthique, d’environnement et de cadre de vie, tout en atteignant un seuil de performance énergétique au-delà des normes en vigueur.

Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent gérés par l'entreprise, qui dispose par ailleurs de 22 millions d’euros de fonds propres. La filiale Foncière Cardinal a été créée dans le but de satisfaire les besoins de clients du groupe cardinal, qui désiraient bénéficier d'une offre globale. Afin que ses clients financent de nouveaux projets, le groupe cardinal rachète des actifs existants.

Des designers prestigieux et des ouvrages avant-gardistes

Des architectes prestigieux conçoivent les réalisations du groupe cardinal. Rudy Ricciotti ou Jean Nouvel sont des architectes qui collaborent souvent sur les projets du promoteur-designer. Diverses réalisations confirment cette image de promoteur-designer : le Pavillon 52, le Cube Orange, etc. La construction du siège du cabinet Acies Consulting Group dans le nouveau quartier lyonnais Confluence représente un excellent exemple du savoir-faire du groupe cardinal.

La notoriété nationale du groupe cardinal lui permet de travailler dans des métropoles telles que Montpellier ou Bordeaux. Le groupe, par ailleurs certifié Iso 9001, va bientôt concrétiser plusieurs projets d’envergure, cliniques, hôtels et immeubles professionnels. L’inclassable résidence Ycone imaginée par Jean Nouvel à Lyon et le siège social d’AKKA à Toulouse figurent parmi les réalisations signées par le promoteur. Comme à son habitude, le groupe cardinal imagine des réalisations aux lignes avant-gardistes qui s'harmonisent parfaitement avec l'environnement.

Le groupe cardinal s'implique dans l'art et le sport

Le groupe cardinal sponsorise Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile, qui va disputer les Jeux Olympiques de Rio. En favorisant la collaboration avec des architectes avant-gardistes et en introduisant des objets d’art dans ses projets, l'entreprise s'engage dans l’art contemporain. Le groupe cardinal est fermement ancré en région lyonnaise. Il apporte son concours à de nombreux acteurs locaux et s'implique dans divers projets. Le promoteur encourage la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain.